Image 5 conseils pour faire un voyage en Thaïlande

5 conseils pour faire un voyage en Thaïlande


5 conseils pour faire un voyage en Thaïlande

La Thaïlande est le centre de voyage de l'Asie du sud-est. La plupart des touristes qui séjournent dans la région passent à Bangkok et effectuent le circuit autour de l'Asie du Sud-est. Avec ses jungles luxuriantes, ses plages célèbres, ses séances de plongée de renommée mondiale, sa cuisine incroyable et ses prix peu coûteux, la Thaïlande a tout pour plaire et figure parmi les destinations phares. Voici cinq conseils qui vous seront utiles.

En matière d'hébergement

La Thaïlande présente un niveau de vie assez abordable. Vous pouvez opter soit pour des chambres d'hôtes dans les villes ou à la campagne. Si vous prévoyez de séjourner sur les îles, prévoyez 600 THB et plus par nuit pour une chambre avec air conditionné ou un bungalow. Les hôtels et les complexes sont plutôt réservés aux plus grosses bourses.

Cependant, quel que soit le type d'hébergement que vous choisirez, informez-vous si ce dernier est relié au réseau électrique local. Si vous préférez les plages, vérifiez si celles-ci ne sont pas fréquentées par les long trail boots. En effet, si vous résidez à proximité, le bruit vous empêchera de dormir et de profiter de la tranquillité des lieux.

Concernant la nourriture

La cuisine thaïlandaise est une invitation aux diverses saveurs épicées. Vous devez absolument goûter au fameux Pad thaiPhat, un plat de nouilles fines de riz frites avec des œufs, du tofu et des crevettes, assaisonné de sauce de poisson, de sucre, de tamarin, de vinaigre et de chili séché.

Craquez également pour le Tom Yam dont la version mélangée à des crevettes est la plus prisée. Le hatkaphrao est à goûter absolument avec sa viande fritée au basilic, accompagnée de riz mélangé à des œufs frits. Ce plat est le plus apprécié parmi les nourritures de rue.

Qu'en est-il du transport

Comme tout en Thaïlande, le transport est également bon marché. Vous avez le choix entre les bus locaux le métro et le Skytrain à Bangkok et le taxi. Vous pouvez également vous déplacer en Tuk-tuks ou en moto-taxi. N'hésitez pas à marchander si vous trouvez les prix trop excessifs. Les services de train sont disponibles de jour comme de nuit.

Si vous désirez visiter les îles environnantes, il est préférable de s'y rendre en bateau. Pour la voie terrestre, privilégiez les autocars. En guise de conseil pour votre voyage en Thaïlande, il est préférable d'obtenir un forfait de bus ou de bateau, puis de payer séparément.

Une pléthore d'activités

Les activités à faire ne manquent pas en Thaïlande. Les amateurs d'art auront la possibilité de visiter les musées ainsi que d'autres sites culturels et patrimoines historiques. Si vous y allez en familles, les parcs naturels et zoos comme celui de Siam Insect émerveilleront vos enfants.

Par ailleurs, faire des excursions, des randonnées et des safaris sont également possibles. Si vous projetez de visiter les parcs nationaux et les musées, prévoyez un budget assez élevé, car il existe des taxes pour les étrangers.

Enfin, comme conseil pour votre voyage en Thaïlande, scrutez les bons plans et les offres promotionnelles sur Opodo. Cette agence de voyage en ligne vous donne un aperçu des visites et des activités à faire à Bangkok et ses environs sur la plateforme de Opodo.